À propos de moi

Après presque 10 ans dans le domaine du marketing pour de grands groupes agroalimentaires, je décide lors d’un séjour en Asie de donner un nouvel élan à ma vie professionnelle. Là-bas, je découvre et expérimente par moi-même une autre manière de se soigner, plus naturelle et holistique, et décide alors de rentrer en France et de faire un métier qui a plus du sens pour moi.

C’est ainsi que je me forme à la pratique de soins énergétiques pour laquelle je me découvre des prédispositions. Cette formation va changer ma vie ou du moins la vision très cartésienne que je pouvais en avoir. Elle me permet de faire un travail en profondeur dans le corps pour nettoyer, guérir certains maux et surtout transmuter certaines mémoires et croyances. J’observe alors des changements concrets s’opérer en moi et autour de moi.


Et de là, comme si la vie m’incitait à aller plus loin sur cette voie, la mienne, je me retrouve dans une situation bien difficile tant dans ma vie professionnelle que personnelle et qui m’a permis d’élargir une nouvelle fois ma quête de sens. Et c’est ainsi que ma route croise celle de la Médecine Symbolique, une Médecine de l’Ame comme ses fondateurs se plaisent à l’appeler. En seulement deux soins, je perçois la force de cette approche tant au niveau énergétique que sur le plan des multiples prises de conscience que j’ai eues, en lien notamment avec mes difficultés de l’époque et avec certains événements à répétition que je pouvais vivre.

Comme une évidence, je prends la décision de quitter mon emploi salarié et de me former à la puissance et à la sagesse de cette Médecine.


Ce qui m'anime :

1- Je suis persuadée que nous sommes tous « re-liés », que tout est énergie, que lorsque l’on bouge, évolue, cela influe sur notre propre énergie et sur l'énergie de notre environnement, proche d’abord puis global.

2- A contrario de la médecine traditionnelle qui reste nécessaire mais qui ne permet bien souvent que de soulager la douleur, rapidement, tel un pansement qui recouvre la plaie, les approches que je propose permettent, quant à elles, de mettre du sens sur certains événements de la vie, maladies, difficultés, etc. pour s’attaquer à la cause et non aux symptômes.

 

©2019 by Anne-Charlotte de Boissieu. Proudly created with Wix.com